Le WIP



Visite du 21/12/22

 

Nous nous sommes rendus au WIP pour le découvrir, et pour nous renseigner sur les différents services dont nous pourrions bénéficier lors de notre événement de fin de formation (location de salle, flocage de t shirt avec notre logo).

 

Historique :  

Le WIP (Work In Progress) est un espace culturel et de co-working.

Le WIP est installé dans un bâtiment de l’ancien site de la SMN (Société Métallurgique de Normandie), au pied du Réfrigérant, sur la commune de Colombelles.


 

La SMN a été petit à petit démantelée, pour cesser totalement son activité en 1993. En 2013, le projet du futur WIP a vu le jour : le besoin à l’époque était de créer des structures professionnelles tertiaires et d’espaces culturels. Le WIP a été lancé officiellement en 2019.

Valeurs du WIP :

“C’est de créer des modes de travail, de création et de production basés sur le collaboratif et le partage, respectueux des principes de l’économie circulaire. Faciliter les interactions sociales et leur diversité, pour permettre à chacun (ne) de consolider sa place de citoyen (ne) engagé (e) sur son territoire de vie, et faire société. Développer nos imaginaires pour créer et consolider les transitions économiques, écologiques et sociétales nécessaires au fameux monde d’après.”

 

La grande Halle :

 


D’une surface de 1100 m², elle est utilisée pour accueillir des conférences, des séminaires, des réunions, des concerts, des événements comme “le Joyeux Bordel” (friperie, concerts, animations en tout genre).

 

Les autres espaces “bois” :

-        Le bar : énormément de matériaux recyclés, récupérés à 15 km maximum de Caen

-        2 espaces de co-working, un à louer au mois et un autre à louer à la journée


-        “les planches” : espaces ouverts aux artistes pour créer et développer leurs projets

-        “la cité de chantier” : 250 m² de container et de bois ; c’est un atelier de création et de production artistique.


-        


-    Le Mini Lab : mise à disposition d’imprimantes 3D, d’une presse à textile, d’un plotter de découpe, d’une machine à coudre et d’une brodeuse numérique.    


 La Micro-Folie : au cœur de la Micro-Folie, le Musée Numérique permet d’offrir une sélection de plus de 1600 œuvres de grandes institutions, nationales, régionales et internationales : Le Louvre, le château de Versailles, la Philharmonie de Paris, le Muséum national d’Histoire naturelle, etc…







https://www.le-wip.com/

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation du groupe