Compte-Rendu du Forum
du 28 février
1-) Les Points Positifs :
·
La localisation de la salle dans
l’agglomération était optimale : la proximité des transports en commun et
la présence d’un vaste parking privé, à côté du bâtiment, ont aussi contribué à
la réussite de la logistique.
·
L’organisation générale a bien fonctionné
·
Nous étions prêts, et chacun a tenu le rôle qui
lui convenait le mieux.
·
Les retours positifs que nous avons eus de
l’événement, notamment des intervenants.
·
Bonne ambiance générale dès le début à échanges fluides et
spontanés
·
Chaque personne qui a voulu rencontrer les participants a pu le faire
2-) Les Points à
améliorer :
· Notre
organisation initiale a été perturbée par une réunion impromptue, qui a
compliqué l’accès à la salle pour les visiteurs
· Pour le
respect de la confidentialité, il aurait été préférable de prévoir plus
d’espace entre chaque stand des agences d’intérim
· Certains
médias n’auraient pas relayé l’événement comme annoncé
· Nous
avons eu la surprise de découvrir à notre arrivée une exposition photo semi
permanente et avons donc dû adapter notre affichage à cette configuration
inattendue
Conclusion :
C’est une bonne expérience
collective, exigeante mais gratifiante, qui a commencé par la conception du logo
et l’émergence du groupe « Objectif TAFF », posant les fondements
d’un travail collaboratif.
L’organisation de l’événement
nous a permis d’acquérir, de partager et de mettre à profit de nouvelles
compétences. Nous mesurons aujourd’hui tout l’intérêt de notre parcours au sein
de Génération compétences, dont le forum est le point final.
Nous tenons à remercier
chaleureusement la maison des associations pour le prêt de la salle et
l’accueil qui nous a été réservé par Monsieur Lafaye.
De même, nous exprimons notre
reconnaissance à la société Eurest, pour avoir eu un regard bienveillant sur
notre événement.
Un grand merci également à Sophie
B (upcycling), à la cravate solidaire, à l’association Solidarité Nouvelle face
au Chômage, à Adie, aux agences d’intérim Adéquat, Manpower, Proman, Leader
intérim et Welljob, ainsi qu’à l’entreprise Webhelp.
Nous remercions également les
formateurs de Trajectio, David, Emilie et Nadège ; ainsi que Nadine et
Corinne du staff Trajectio pour leur présence.
Nous tenons aussi à remercier
tous les visiteurs : nous en avons dénombré une quarantaine sur l’ensemble
de la journée, notamment le community manager de l’Irfa, ou encore
Madame Simonnet, adjointe à la mairie de Caen aux affaires culturelles.
Enfin, toute notre gratitude va
à Emilie, la formatrice référente du groupe 4.
Grâce à l’implication de
chacun, et au travail collectif et individuel des membres de notre groupe, ce
forum est réussi.
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