Compte-Rendu  du  Forum  du  28 février

 

1-) Les Points Positifs :

·         La localisation de la salle dans l’agglomération était optimale : la proximité des transports en commun et la présence d’un vaste parking privé, à côté du bâtiment, ont aussi contribué à la réussite de la logistique.

·         L’organisation générale a bien fonctionné

·         Nous étions prêts, et chacun a tenu le rôle qui lui convenait le mieux.

·         Les retours positifs que nous avons eus de l’événement, notamment des intervenants.

·         Bonne ambiance générale dès le début à échanges fluides et spontanés

·         Chaque personne qui a voulu rencontrer les participants a pu le faire

 

2-) Les Points à améliorer :

·      Notre organisation initiale a été perturbée par une réunion impromptue, qui a compliqué l’accès à la salle pour les visiteurs

·      Pour le respect de la confidentialité, il aurait été préférable de prévoir plus d’espace entre chaque stand des agences d’intérim

·      Certains médias n’auraient pas relayé l’événement comme annoncé

·      Nous avons eu la surprise de découvrir à notre arrivée une exposition photo semi permanente et avons donc dû adapter notre affichage à cette configuration inattendue

 

Conclusion :

C’est une bonne expérience collective, exigeante mais gratifiante, qui a commencé par la conception du logo et l’émergence du groupe « Objectif TAFF », posant les fondements d’un travail collaboratif.

L’organisation de l’événement nous a permis d’acquérir, de partager et de mettre à profit de nouvelles compétences. Nous mesurons aujourd’hui tout l’intérêt de notre parcours au sein de Génération compétences, dont le forum est le point final.

Nous tenons à remercier chaleureusement la maison des associations pour le prêt de la salle et l’accueil qui nous a été réservé par Monsieur Lafaye.

De même, nous exprimons notre reconnaissance à la société Eurest, pour avoir eu un regard bienveillant sur notre événement.

Un grand merci également à Sophie B (upcycling), à la cravate solidaire, à l’association Solidarité Nouvelle face au Chômage, à Adie, aux agences d’intérim Adéquat, Manpower, Proman, Leader intérim et Welljob, ainsi qu’à l’entreprise Webhelp.

Nous remercions également les formateurs de Trajectio, David, Emilie et Nadège ; ainsi que Nadine et Corinne du staff Trajectio pour leur présence.

Nous tenons aussi à remercier tous les visiteurs : nous en avons dénombré une quarantaine sur l’ensemble de la journée, notamment le community manager de l’Irfa, ou encore Madame Simonnet, adjointe à la mairie de Caen aux affaires culturelles.

Enfin, toute notre gratitude va à Emilie, la formatrice référente du groupe 4.

Grâce à l’implication de chacun, et au travail collectif et individuel des membres de notre groupe, ce forum est réussi.

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