Ce blog a été créé par le groupe 4 du dispositif Génération Compétences Trajectio Caen, afin de communiquer autour de notre forum d'animations et d'échanges.
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Pertinence des outils numériques
Durant notre formation à Trajectio, nous avons eu recours aux logiciels suivants :
Nous sommes un groupe de 11 demandeurs d’emploi actuellement en formation à Trajectio, dans le cadre du dispositif “Génération Compétences”. Cette formation se conclura par un projet, lié à la problématique de l’employabilité des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans”. Il se déroulera le 28 février prochain à la maison des associations, 8 rue Germaine Tillon à Caen. Celui-ci prendra la forme d’un forum pour l’emploi, avec un ensemble de stands et d’animations, à destination principalement des demandeurs d’emploi de plus de 40 ans. Ce sera dans le but de leur apporter une information sur les stéréotypes de l'emploi desdits « seniors », ainsi que des astuces pour approcher les emplois du marché caché.
Corrigé de l’âge des seniors. Récapitulatif : Marine a l’âge que François aura, quand Marine aura le double de l’âge que François avait, quand l’âge de Marine était la moitié de la somme des âges de Marine et de François. Or, François a l’âge que Marine avait, quand François avait la moitié de l’âge qu’il aura dans dix ans. Quel âge ont respectivement Marine et François ? Solution : Soit x l’âge de Marine et y l’âge de François Marine avait ( x+y )/2 ans il y a [ x - ( x+y)/2 ] ans L’âge de François à cette époque était y - [ x - ( x+y)/2 ] Marine aura deux fois cet âge dans [ 2* [ y - [ x - ( x+y)/2 ] ] - ...
Manque d’adaptation et de flexibilité du travailleur senior Parmi les différents stéréotypes qui discriminent le rôle du travailleur « senior » au sein de la société actuelle, l’un d’entre eux concerne son « hypothétique » difficulté d’intégration au sein d’une équipe. Mais qu’en est-il dans notre emploi quotidien, est-ce une réalité, ou une idée tenace et préétablie ? Il semblerait que plus les gens avancent en âge et moins ils arrivent à s’adapter à un nouvel environnement de travail ! Pourtant le travailleur « senior » possède un panel de compétences solide, qu’il a pu développer et consolider tout au long de sa carrière au travers d’apprentissages multiples, de formations qualifiantes ou diplômantes ; et sur lesquels il peut s’appuyer afin de réussir son intégration dans une nouvelle équipe ou entreprise. Ce « bagage professionnel » lui permet d’apporter sa contribution, ainsi qu’une certaine confia...
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