LA SANTÉ
La santé, selon les catégories professionnelles, n’affecte pas la personne et sa productivité au travail de la même façon. Ainsi, un maçon en fin de carrière ne sera peut-être pas concerné par les mêmes problèmes de santé qu’un assureur.
Le monde du travail actuel impose des cadences qui génèrent un stress important, à l’origine de problèmes de santé.
Si l'on en croit les stéréotypes, les seniors auraient une santé plus fragile, ils seraient plus lents, plus fatigués et moins impliqués dans la vie de l’entreprise; ce qui conduirait à davantage d’absentéisme.
L’espérance de vie en France a augmenté, nous vivons plus longtemps.
Les seniors, peut-être plus encore que les autres tranches d’âge, respectent une bonne hygiène de vie, ce qui les maintient en forme.
Leur riche expérience professionnelle leur confère une bonne connaissance du monde de l’entreprise, rendant leur intégration plus facile. Ainsi, les seniors sont plus rapidement à l’aise, ce qui les rend moins stressés au moment de la prise d’un nouveau poste.
Leur maturité, leur facilité d’organisation, leur capacité à prendre du recul, leur maîtrise d’eux-mêmes, et leur capacité d’anticipation, vont leur éviter bien des désagréments et les préserver d’une fatigue précoce.
Ils ont une conscience professionnelle et sont attachés à l’entreprise et à leur hiérarchie. Ils ont des valeurs fortes, une certaine fierté et sont en général moins absents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire